9 novembre 2015

Apprendre à déguster le vin

Qui n'a jamais rêvé de briller lors d'un dîner en énonçant les arômes ou autres petites touches fruitées du vin servi aux convives ? Pour cela, rien de tel qu'un cours d’œnologie. Il en existe désormais plusieurs à Paris comme en province.
Terroir Expérience propose des bons cadeaux valables un an pour un (69 euros) ou deux cours (129 euros). Une équipe de sommeliers et d’œnologues formateurs fera alors découvrir à l'heureux porteur du bon-cadeau l'univers magique du vin.



Pro Dégustation se base sur la méthode de dégustation exclusive "Visuel-Olfactif-Gustatif", plusieurs formules en fonction des attentes du bénéficiaire : 
- Académique, formule composée de trois niveaux (à partir de 79.90 euros)
- Ludique, avec 10 ateliers thématiques, parmi lesquels les "secrets du champagne" ou encore "vins et champagne" (59.90 euros)
- Prestige, cours centré sur les grands crus (99.90 euros)
- Gourmet, dîner pour découvrir des accords gourmands entre mets et vins (119.90 euros, uniquement sur Paris).

Le p'tit plus : En plus des explications, il est possible de goûter un certain nombre de vins. Ce cadeau allie donc théorie... et pratique ! Hic !
Le moins : Petit rappel, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Le prix : A partir de 59.90 euros.
Où acheter les cours : Terroir Expérience ; Pro Dégustation 
Do it yourself : Si vous êtes un œnologue hors pair ou en tout cas un bon connaisseur de vin, effectivement vous pouvez organiser une soirée pour initier vos amis/proches à la dégustation de bons crus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire