7 novembre 2015

Des tongs pour laisser son empreinte

Parce que vous connaissez peut-être des proches qui partiront au soleil pour Noël, d'autres qui se promèneront sur des plages moins ensoleillés et avec une température moins tropicale (mais pourront toujours mettre des chaussettes ^^), et parce qu'il n'y a de toutes façons pas de mal à faire des cadeaux qui anticipent les beaux jours ou serviront un peu plus tard... je vous propose les tongs personnalisables !

Première option : personnaliser le dessus de la tong, c'est-à-dire l'endroit où l'on place son pied. Cela permet de s'assurer que personne ne viendra nous les piquer et, dès lors qu'on les a enfilées, cela reste discret. Plusieurs sites proposent de confectionner ses tongs en choisissant la taille, les couleurs, en insérant des photos ou encore en écrivant des messages. Pour ma part, j'ai testé celles noires proposées par le site Couvertures personnalisées (29 euros) pour une amie, et le rendu était très satisfaisant. Mais, il existe aussi des sites spécialisées dans les tongs comme Tatatong permettant de davantage jouer sur les couleurs (à partir de 15 euros).


My tatane propose des tongs made in France, avec moins d'options (toutefois grand choix de coloris de semelles, de lanières et d’entre-doigts) mais un résultat plus chic - ou plus sobre, diront certains ! - avec la possibilité d'acheter des bijoux à accrocher dessus.


Seconde option : personnaliser le dessous de la tong pour laisser une empreinte dans le sol. Cette fois-ci, elles sont fabriquées par Flip Sidez aux Etats-Unis et ont - à première vue - une apparence tout à fait classique (17.70 euros). Sauf que... dès que votre ami fera un pas, il inscrira son message dans le sol ! Alors, à vous de bien le choisir ^^

Avec son nom

Ou un message rigolo...

Ou encore un message d'amour... Tout est permis, alors soyez imaginatifs !

Le p'tit plus : Aucun doute, le proche en question ne s'y attendra pas ;-)
Le moins : Pour la plupart des modèles, il y a un choix de taille limité, donc les tongs ne sont pas toujours très ajustées.
Le prix : A partir de 15 euros.
Où les faire fabriquer :  Couverturespersonnalisees.fr ; Tatatong.fr My tatane ;  Flipsidez.com 
Do it yourself : Oui, mais le rendu sera sans doute différent. Une première possibilité est d'acheter des tongs classiques et de les customiser avec des foulards. Une second possibilité est d'en fabriquer des plus rudimentaires à partir d'un vieux tapis de sol ou d'un vieux jean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire