15 novembre 2015

Let the sunshine in... the Jar

Avec l'automne, le changement d'heure et la nuit qui tombe de plus en plus tôt, on a tous envie de petites touches de soleil dans sa maison. Les bougies donnent un air so romantique... mais il faut les changer régulièrement. Alors pourquoi ne pas offrir une lampe des plus originales : une "sun jar" (des rayons de soleil en bocal). Le principe est simple : éclairer son logis la nuit avec la lumière du jour. La journée, la jarre emmagasine l'énergie produite par les rayons du soleil. A la nuit tombée, cette énergie est utilisée pour faire fonctionner une lampe LED, diffusant une lumière douce et chaleureuse. Ecolo et beau : on adopte et/ou on l'offre (29.25 euros) !


Le p'tit plus : Vous pouvez en acheter de plusieurs couleurs. Il y a un interrupteur à l'intérieur pour ceux qui souhaitent l'éteindre la nuit. 
Le moins : Il faut une pile AA, ce n'est donc pas totalement autonome, ni totalement écolo.
Le prix : 29.95 euros
Où l'acheter : En boutique, sur Amazon, etc.
Do it yourself : Si vous êtes un peu bricoleur, il vous est possible de la fabriquer vous-même. Ce n'est pas forcément beaucoup moins cher, mais on aime forcément le côté "fait maison". Plusieurs sites indiquent la méthode pour construire un bocal lumineux, parmi lesquels Instructables. Il vous faut un bocal (bien sûr!), une lampe solaire de jardin, une pile et de quoi décorer votre bocal. Vous assemblez le tout et le tour est joué !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire