25 novembre 2015

Parrainez un poisson, une tortue ou un requin !

Un de vos proches aime les poissons, faites lui découvrir l'initiative "Parrainez un poisson" ! Cette opération propose de tisser un lien particulier avec un des pensionnaires du Musée océanographique de Monaco - poisson, tortue ou requin - en s’engageant concrètement pour la protection du monde marin. Par le parrainage, vous contribuez directement à ses soins quotidiens ainsi qu'aux actions menées par l’Institut océanographique pour faire connaître, aimer et protéger les océans.  


Le plus difficile reste de choisir quel pensionnaire adopté. De fait, cela dépendra aussi de votre budget, comptez 100 à 1000 euros pour un poisson, 1000 euros pour poulpe, 3000 à 4000 euros pour un requin et 5000 euros pour une tortue.



Une fois les démarches faites, des informations sont envoyées sur les espèces hébergées au Musée et sur les engagements entrepris par l’Institut océanographique en faveur de la protection du monde marin. Vous recevrez à votre nom ou à celui du bénéficiaire un certificat de parrainage, une photo du protégé choisi ainsi que des entrées gratuites pour venir lui rendre visite au Musée océanographique !

Le p'tit plus : Vous pouvez donner un nom à votre animal !
Le moins : Il n'est pas question de le ramener à la maison, c'est à vous de venir le voir. Pour le requin, c'est peut-être plus sûr ^^
Le prix : A partir de 100 euros.
Où parrainer son poisson : Sur le site Internet du Musée océanographique de Monaco.
Do it yourself : Vous pouvez toujours aller vous baigner, capturez quelques instants dans votre épuisette un poisson, demandez à votre enfant ou chéri de lui donner un nom, avant de lui rendre la liberté. Mais, à moins d'opter pour la puce GPS, il sera sans doute difficile de prendre des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire