28 novembre 2015

Plutôt que des truffes de chocolat, innovez avec des chocolats à la truffe !

Un des produits d'exception pour les fêtes, c'est la truffe. On l'associe souvent à des plats pour parfumer ceux-ci : risotto à la truffe, penne à l'huile de truffe, brouillade de truffes, etc. Un ingrédient qui permet de transformer une recette réalisée mainte fois, et un véritable plat de chef ! Mais, avez-vous penser à l'associer à du chocolat ? Pourquoi ne pas offrir pour les fêtes de fin d'année des chocolats à la truffe ?

 

C'est notamment ce que propose Truffe France avec une collection de truffes au chocolat et à la truffe qui vient directement d'Italie ! A vous de choisir, entre les bonbons au chocolat noir avec des morceaux de noisettes et truffes (8 euros les 75g) ou ceux au chocolat blanc et à la truffe blanche d'Alba (10 euros les 75g). Alba, ville du Piémont, est d'ailleurs connue dans le monde entier pour sa foire à la truffe blanche. Des saveurs à découvrir et à faire découvrir !!

Le p'tit plus : C'est raffiné et c'est un produit encore très nouveau, donc il est peu probable que quelqu'un ait la même idée que vous.
Le moins : Même si les saveurs sont habilement dosées, il faut aimer la truffe.
Le prix : A partir de 8 euros les 75 grammes.
Où les commander : Sur le site Internet truffefrance.com
Do it yourself : Bien sûr, mais il vous faut une truffe (il est possible de s'en procurer sur plusieurs sites notamment celui du Diamant du terroir). Ensuite, à vous de découvrir le bon dosage pour en glisser dans vos truffes au chocolat faites maison. Une autre idée - encore plus simple à réaliser - est de faire des coulants au chocolat à la truffe... de quoi épater vos invités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire