20 novembre 2015

Pourquoi ne pas personnaliser leur clavier d'ordinateur ?

J'en suis sûre la plupart de vos proches ont un clavier d'ordinateur noir ou blanc, et leurs doigts passent une bonne partie de la journée dessus. Alors, offrez leur un peu de fun ! Non, je ne vous propose pas une nouvelle manucure mais bien de personnaliser leur clavier !! Avec quoi ? Des autocollants ! Keyboard Stickers sur les sites anglo-saxons.
Au départ, ces autocollants avaient une réelle utilité : transformer un clavier "alphabet latin" dans un autre alphabet (cyrillique, hindi, perse, chinois par exemple). Désormais, il en existe de nombreux modèles dont la seule mission est d'égayer l'ordinateur et de le personnaliser en fonction des goûts de la personne. Prenons un exemple... vous avez un ado ? Il va adorer métamorphoser son clavier grâce aux autocollants "Working Dead" (référence à The Walking Dead, la série télévisée d'horreur) phosphorescents et à l'allure monstrueuse - comprendre : monstrueusement génial ! - (environ 10 euros)


Un fan de manga ? Optez pour les autocollants Naruto (7.86 euros) ou d'autres modèles inspirés de dessins animés japonais sur le site Internet Twenga.fr


Une version très girly Epoxy 3D lumineux clavier autocollant "joli visage Style" (6.73 euros) Le plus chouette c'est lorsque cela s'éclaire dans le noir.



Des amoureux de NYC ? Alors précipitez-vous sur votre souris pour commander celui à effigie de la statue de la liberté (18 euros).


Bref, vous avez l'idée, à vous de choisir le bon modèle ! Il en existe aussi des unis de couleurs différentes : vert, rose, bleu, jaune, rouge... Attention, cependant, au moment de la commande à choisir un modèle adapté au clavier du bénéficiaire.

Le p'tit plus : Il y en a vraiment pour tous les goûts ; et quand on en a marre, il suffit de les décoller.
Le moins : Il faut les coller un à un, ce qui est un peu fastidieux.
Le prix : A partir de 5 euros pour les plus simples.
Où l'acheter : Sur le site Internet Twenga.fr, sur Amazon.fr ...
Do it yourself : Oui, mais je déconseille de vouloir tout faire à la main et donc mesurer/dessiner/découper chaque touche... En revanche, vous pouvez faire imprimer au format la photographie de votre choix ! (27.90 euros, fabrication française pour un clavier Appel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire