2 décembre 2015

Prendre les commandes d'un A320 pour un vol inoubliable !

Vous n'êtes pas pilote ? Moi non plus, mais ça n'empêche rien. Aviasim propose une expérience étonnante : prendre les commandes d'un A320, le faire décoller de l'aéroport de son choix (parmi les disponibles dans une base de donnée de 24 000 aéroports mondiaux, dont 40 en haute définition) et passer un vol inoubliable. Comment ? Grâce à un simulateur de vol !
Après un briefing d'une vingtaine de minutes où l'équipe fait découvrir le cockpit de l’Airbus A320, le chanceux pourra s'installer à la place du commandant de bord. Il faudra alors garder sa main droite sur les manettes des gaz et sa main gauche sur les commandes pour accélérer sur la piste et faire décoller l'avion. Ensuite, deux possibilités : un vol tranquille pour admirer la vue et profiter des sensations ; un vol en alerte en programmant des pannes et situations d’urgence qu'il faudra gérer !!


Il existe des centres aux quatre coins de la France : Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Tours, Nice et Lille ; ainsi qu'une possibilité en Suisse à Genève. Vous pouvez regarder une vidéo pour avoir une idée du cockpit.

Une autre bonne idée : le stage contre la peur de l'avion. Il s'agit d'un programme de 6 heures pour apprendre à gérer sa peur en avion. Grâce à ce stage, le bénéficiaire de votre cadeau pourra désormais voyager plus sereinement, voire avec le temps vaincre totalement son appréhension (plus de détails).

Le p'tit plus : Le choix de l'aéroport ; l'aventure est ouverte à tous à partir de 12 ans ; il est possible de venir avec des accompagnateurs (jusqu'à trois).
Le moins : Cela reste un simulateur, il n'y a pas de vacances à la clé :'(
Le prix : A partir de 99 euros (40 minutes de vol et 20 minutes de briefing)
Où le commander : Sur la boutique en ligne d'Aviasim.
Do it yourself : Il existe des simulateurs de vol disponible pour PC, mais vous ne serez pas dans un cockpit et vous ne bénéficierez pas de la formation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire