23 novembre 2015

Un bijou mosaïque comme autant d'éclats de couleurs

Quand on fait un cadeau à quelqu'un d'unique, on aime bien que ce cadeau soit lui aussi unique. L'artisanat a cet avantage, il produit des objets qui sont tous un peu différents et qui n'existent donc de fait qu'en un seul exemplaire. J'ai trouvé des bijoux qui répondent à ce critère, ont un design sympa et restent à un prix abordable pour faire plaisir à plus de monde autour de nous. Un exemple ? Voici une bague argentée, de 14 mm de diamètre, sur un support anti-allergènes (sans nickel), et elle coûte 22 euros.



Un autre exemple ? Une paire de boucles d'oreilles carrées pour 32 euros.




Ca vous plait ? Alors, le mieux est de vous rendre directement sur le site de Carole Boubli, une jeune femme qui donne des cours de mosaïque dans son atelier et vend des bijoux de sa création. Il y en a beaucoup pour les femmes : bagues, boucles d'oreille, colliers, bracelets... Mais aussi pour les hommes, avec de très beaux boutons de manchette (32 euros les petits, 36 euros les grands).



Le p'tit plus : Vous pouvez choisir parmi les photographies un modèle qui vous plait ou personnalisez votre bijoux en suggérant à Carole vos couleurs par e-mail.
Le moins : Il faut aimer la mosaïque, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Le prix : 22 euros la petite bague ; 26 euros la bague moyenne ; 25 euros le collier petit médaillon ; 28 euros le collier moyen médaillon ; 32 euros le collier grand médaillon (en forme de goutte) ; 32 euros les petites boucles d'oreilles (dormeuses rondes ou carrées) ; 36 euros les moyennes boucles d'oreilles (dormeuses rondes ou carrées) ; 25 euros le petit bracelet cuir ; 32 euros les petits boutons de manchette ; 36 euros les grands boutons de manchette.
Où les acheter : A l'Atelier Éclats, à Nice (22 rue Benoit Bunico) ou en ligne sur le site caroleboubli.com
Do it yourself : Vous pouvez confectionner des bagues toutes simples mais non moins uniques, avec très peu de matériel : un support de bague fantaisie, du vernis colle, des perles de rocaille et un pinceau, sur le site creavea.com. Pour les plus doués, le site mosaiques-eternelles.com donne un tutoriel pour les bijoux en mosaïque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire