12 novembre 2015

Un éléphant à peindre : ça fait plaisir, ça décore et ça aide

Sur le même modèle que la Cow Parade (pour les vaches), j'ai découvert l'Elephant Parade. Il s'agit d'une exposition d'art en plein air, des statues d'éléphants décorées par différents artistes sont disséminées dans une ville : Calais il y a quelques mois, après Londres, Singapour, Copenhague, Milan, etc. Remarquables et remarquées, ces statues ont pour but d’attirer l'attention du grand public et de l'avertir sur les menaces qui pèsent sur les éléphants. Plus largement, l'idée est aussi d'apporter un soutien à la cause éléphantine, puisqu'au-delà de la prise de conscience des passants, une partie des bénéfices provenant de l'événement est reversée à la Fondation pour les éléphants d'Asie. Celle-ci soutient de nombreux projets : construction d'hôpitaux pour éléphants, achat de terrains pour que les éléphants puissent vivre et s'accoupler en paix...

L'option la plus créative est d'acheter un éléphant (d'une quinzaine de centimètres, pas un vrai hein!) et de le peindre. Des boites sont proposées avec un modèle blanc et de petits pots de peinture (39.95 euros). Bien sûr, on peut laisser aller sa créativité et décorer son pachyderme avec des papiers colorés, des paillettes, des rubans... Aucune limite ! Sinon celle du bon goût ^^



Pour ceux qui passeraient à Amsterdam, il existe une boutique au dernier étage du Magna Plaza qui propose de décorer sur place son éléphant (un peu plus petit que celui de la boite, environ 20 euros).

Pour les fans d'éléphants mais peu habiles du pinceau, vous pouvez offrir un éléphant déjà peint. Format boules de Noël (5 cm, 19.95 euros), ou plus grands : 7 cm (par 3, 44.95 euros), 10 cm (39.95 euros), 15 cm (69.95 euros) ... jusqu'à 75 cm (2290.00 euros). Tout dépend de votre budget !



Le p'tit plus : Une partie de l'achat est reversée à l'association.
Le moins : Peu de couleurs sont fournies, mais si vos proches sont un peu équipés (peinture, décoration), cela ne devrait pas freiner leur créativité.
Le prix : 39.95 euros la boite.
Où la commander : Sur la boutique en ligne de l'Elephant Parade.
Do it yourself : On peut bien sûr faire soi-même son éléphant à peindre avec du papier mâché par exemple, mais ça n'ira pas remplir les caisses de l'association... et ne sauvera pas les éléphants en Asie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire