4 novembre 2015

Une carte ludique pour visualiser les voyages faits et ceux encore à faire

Vous souhaitez décorder l'appartement de vos amis voyageurs ? Voici le cadeau qu'il faut : une carte à gratter. Attention, il ne s'agit pas d'un jeu de loterie ! Rien à gagner... Mais, de bonne qualité, cette carte permet d'indiquer en grattant après chaque voyage les destinations découvertes.

Plus on voyage, plus elle prend des couleurs ! Et on visualise d'un seul coup d’œil les endroits du globe encore à visiter !!


Dimension : 81,9 x 58,2 ; soit un grand poster.
L'originale Luckies Scratch Map existe en blanc (environ 25 euros) ou en version luxe noire (environ 30 euros). Elle est en anglais, mais il y a aussi des versions en français.

Pour les amis qui auraient moins de place sur leurs murs ou qui partiraient faire un tour du monde, vous pouvez opter pour la version journal de voyage... toujours à gratter !


Si vous souhaitez un modèle encore plus personnalisable, il existe également des cartes du monde d'un format similaire mais aimantées ! Cette fois-ci, il ne s'agit plus de gratter mais de mettre des annotations, d'accrocher avec les aimants fournis les futurs billets d'avion ou des photos de vacances ! Idéal aussi pour faire passer des messages : "Chéri, j'irai bien à NYC !!"


Pour ceux qui apprécient les courbes, il est possible d'offrir un globe terrestre en liège. Plus cher (120 euros), mais très design, il est parfait pour vos proches qui n'ont plus de place sur les murs (ou interdiction de faire des trous par leur proprio !) mais des envies de voyages plein la tête.


Le p'tit plus : On est loin des planisphères en sous-main, il s'agit vraiment d'une idée design. Et ça donne envie de voyager !
Le moins : Il faut de la place...
Prix : Selon les modèles, à partir de 25 euros.
Où le trouver : En boutique ou sur des sites comme Amazon.
Do it yourself : A ce moment-là, il faut un planisphère classique comme base de départ (au moins pour faire un claque!) et un peu d'imagination ! Si vous n'êtes pas pointilleux, vous pouvez aussi le faire à la main... quitte à faire quelques écarts avec la géographie mondiale !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire