13 novembre 2015

Vendredi 13, que diriez-vous d'offrir de la chance ?

Avoir de la chance, c'est la "possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise" (Larousse). Recevoir un cadeau, c'est donc déjà avoir de la chance :-D Parmi les symboles de la chance : le trèfle à quatre feuilles, la coccinelle ou encore le fer à cheval.
On dit qu'il y a 1 chance sur 10 000 de tomber sur un un trèfle à quatre feuilles (quatre folioles) et non sur un à trois feuilles (trifolium). Du coup, on dit aussi que posséder un tel trèfle porte chance. Que l'on y croit ou pas, il n'y a pas de mal à offrir ce joli végétal.


Bien sûr, on peut acheter dans le commerce des pots avec des graines pour en faire pousser chez soi (3.50 euros). Attention, ces kits à trèfles à quatre feuilles feront grandir des Oxalis et non des trèfles blancs (les plus communs, ceux où les quatre feuilles sont rares). Les oxalis se reconnaissent facilement à leurs grandes feuilles à centre pourpre... mais ne nous y trompons pas, dans cette variété, ils sont tous à quatre feuille !

Mieux vaut le chercher soi-même (mais ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps) ou faire appel à un spécialiste ! A partir de 10 euros, vous pouvez accueillir de véritables trèfles à quatre feuilles cueillis dans la nature. Il est possible de les authentifier avec une photographie prise avant la cueillette qui montre que le trèfle en question était entouré de confrères à trois feuilles... Le prix dépend ensuite de la taille, du séchage ou encore de la date où il a été trouvé. Si vous en cherchez, faîtes-moi signe, j'ai un ami très doué pour en trouver.

Pour les plus chanceux, il en existe aussi à cinq feuilles !


Ou même à six, encore plus rare !


Il est possible d'allier le vrai à un joli bijou, comme ce pendentif Swarovski (69 euros).

Le p'tit plus : Une preuve supplémentaire de la chance d'avoir des personnes qui nous aiment.
Le moins : Il faut y croire. Eviter ce cadeau pour vos amis cartésiens.
Le prix : A partir de 10 euros.
Où le commander : Me contacter.
Do it yourself : Trouver un coin de verdure et lancez-vous à la recherche d'une de ces perles rares !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire