9 décembre 2015

Abracadabox : Un sourire pour les enfants malades

Un post pour vous relayer une jolie initiative : AbracadaBox. Ce sont des boîtiers en plastique cache perfusion, aux couleurs des héros et personnages ​célèbres ​appréciés par les enfants. Lors des séances de chimiothérapie notamment, cela permet aux enfants malades de mieux accepter et vivre ces séances souvent longues et parfois douloureuses. Une collecte est actuellement organisée sur le site de financement participatif Ulule. Il reste un peu moins d'une quinzaine de jours pour arriver à l'objectif de 25 000 euros (plus de 21 000 ont déjà été collectés !!). 



Ce programme est basé sur une belle idée : "le premier pas pour la guérison est de croire au traitement". Alors, si vous y croyez, aidez-les !

Le p'tit plus : Le premier est qu'il y a une déduction fiscale. Ainsi, un don de 85 euros aura pour vous un coût réel 28,90 euros après déduction fiscale. Le second est qu'à partir de 85 euros de don (donc moins de 30 euros à votre charge !) vous participez à un tirage au sort pour remporter un des 8 lots en jeu : quelques heures sur le plateau du tournage du prochain film réalisé par Emmanuelle Bercot ; un accès VIP sur le plateau de l'émission vedette de D8 "Touche Pas A Mon Poste" présentée par Cyril Hanouna ; un cours d'une heure de patinage sur glace avec Philippe Candeloro... De quoi faire des heureux autour de vous si vous êtes chanceux !!
Le moins : Aucun.
Le prix : Contribution libre.
Où participer à la collecte : Connectez-vous au projet "Abracadabox pour les enfants malades" sur Ulule.
Do it yourself : Il existe d'autres manières de donner le sourire à des enfants malades. Pourquoi ne pas devenir bénévole pour l'association les "Clowns Z'Hopitaux" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire