25 décembre 2015

Blacksad, une magnifique série de bandes dessinées policières et animalières

Joyeux Noël !! J'espère que le père Noël n'a pas fait d'erreur et que vous êtes ravi(e) de ce que vous avez découvert au pied du sapin ^^

Après Le secret de Bacchus et sa plongée dans l'univers des peintres vénitiens, je vous propose un autre coup de coeur "bande dessinée" : Blacksad. Il s'agit d'une série de bandes dessinées policières et animalières en cinq albums, de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Il ne s'agit pas d'une nouveauté puisque le dernier tome est sorti il y a près de deux ans et que la BD compte déjà de très nombreux lecteurs assidus, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, il me paraissait important de partager. En plus, il parait que deux nouveaux tomes se préparent pour 2016, donc autant ne pas prendre de retard pour dévorer les premiers.
Pour ce qui est du décor, cette fois-ci, l'histoire se déroule dans une atmosphère de film noir, aux États-Unis, dans les années 1950. Tous les personnages sont des animaux anthropomorphes (ce qui est très croustillant à observer !) et leur espèce reflète leur caractère. Le héros, John Blacksad, est un chat noir à museau blanc exerçant comme détective privé, héros solidaire et sombre, mais somme toute très attachant.
Petite précision, la bande dessinée s'adresse plutôt à un public adulte.


Une autre idée cadeau pour ceux qui connaissent et sont déjà fans, il existe trois hors-série qui présentent les recherches à l'aquarelle du dessinateur Juanjo Guarnido et permettent de découvrir les secrets de fabrication ! (de 13.99 euros à 29.99 euros suivant les tomes, le nombre de pages varie du simple au double).


Et pour les très très fans (et les budgets plus conséquents), il y a en pré-commande "Blacksad & Friends" : 450 exemplaires signés par Guarnido et numérotés (140$). 120 pages et plus de 40 hommages à Blacksad.


Le p'tit plus : L'intégrale réunit les cinq tomes de Blacksad en un seul, avec, en son centre, 24 pages de croquis, recherches et dessins inédits.
Le moins : Les tomes 6 et 7 qui tardent à paraître.
Le prix : 13.99 euros le tome ; 49 euros l'intégrale (tirage limité désormais difficile à trouver) ; 140$ pour Blacksad & friends.
Où l'acheter : Sur le site Internet de l'éditeur Dargaud.com ou en librairie ; pour les produits dérivés, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire