23 décembre 2015

Des bols japonais traditionnels : utiles, résistants et très tendance !

Céréales au petit déjeuner, thé au goûter, soupes au dîner, biscuits secs pour un apéritif... aucun doute, vos proches sauront quoi faire de bols japonais traditionnels. La plupart sont en porcelaine mais vous pouvez aussi en trouver en bois (cela dépend des goûts !). Ils sont généralement très solides et, en hiver, gardent la chaleur. Il en existe de plusieurs contenances. Quelques exemples en image :


Set de 4 bols Chado (Nature et Découvertes, 24.95 euros) et ils sont encore plus beaux en vrai. Il existe aussi des tons pastels pour des bols de contenances différences (14.95 euros l'unité).

Mini bol Carla (Alice Délice, 9.99 euros l'unité). Idem, les couleurs rendent beaucoup mieux en réalité.





Bol en grès motif rayures peint main (Decoclico.fr, 13.90 euros l'unité), mais ils ne sont pas fabriqués au Japon.



Bol japonais panda jaune (A ma table, 13.80 euros l'unité), en provenance directe du Japon !

Le p'tit plus : C'est tendance, et ça donne immédiatement un côté zen.
Le moins : Il faut aimer et, je vous l'accorde, cela ne se marie pas forcément avec tout !
Le prix : En général, comptez 8-10 euros l'unité.
Où les trouver : Si vous avez un magasin japonais près de chez vous, vous devriez trouver rapidement. Les magasins Nature et découvertes ont également une jolie collection. Sinon, vous pouvez aussi regarder du côté des sites Internet de vaisselles japonaises comme vaisselle-japonaise.frakazuki.fr ou encore bento&co.
Do it yourself : Si vous êtes inspiré(e) par la culture nippone, voici la liste des cours de peinture sur porcelaine :) Ce qui peut aussi être une très bonne idée de cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire