13 décembre 2015

Du chocolat à casser avec un maillet en bois

C'est dimanche, Noël approche et j'avais envie de vous parler de chocolat. Etant une inconditionnelle du chocolat, les billets sur ce sujet risque de se multiplier... J'assume. En plus, je ne semble pas être la seule puisque les Français consomment en moyenne 6,3 kg de chocolat par an et par habitant, et plus d'un sur trois avoue en consommer tous les jours. Un chiffre encore : 268 euros, c'est le budget chocolat moyen par an et par personne. Après le massage au chocolat et les chocolats au truffe, je vous propose le chocolat à casser. Encore mieux qu'une tablette, le Comptoir de Mathilde - une chocolaterie créée en 2007 dans la Drôme provençale - vend des plaques de 400 grammes de chocolat (blanc, au lait, noir, ou des mixtes) avec d'autres ingrédients au choix (fruits secs, bonbons...) qu'il vous faudra casser pour le dévorer seul, en famille ou entre amis. Pour cela, la jolie boîte est accompagnée d'un maillet en bois. Original et efficace !!



Un de mes préférés est le chocolat au lait récréation avec des bonbons incrustés (19.90 euros), mais vous pouvez aussi craquer pour le noir aux canneberges ; lait aux biscuits bretons ; ou encore lait aux noisettes du Piémont... A vous de choisir parmi les nombreuses variétés ! Il existe même une édition de Noël.



Le p'tit plus : Le côté ludique du maillet pour casser la méga tablette. 
Le moins : Rapidement, il ne vous restera plus que le maillet...
Le prix : 19.90 euros la tablette de 400 grammes avec le maillet.
Où en trouver : Sur le site Internet du Comptoir de Mathilde ou dans les boutiques de la marque.
Do it yourself : Vous pouvez toujours acheter une tablette de chocolat et prendre une masse dans votre boite à outils pour la briser en pépites... de chocolat !

1 commentaire: