10 décembre 2015

Fabriquez des sapins en 3D à croquer ! (mini budget)

Un cadeau petit budget à offrir avant Noël : de quoi faire des décors de fêtes à dévorer ! La marque suédoise IKEA a sorti dans sa collection "Vinter 2015" des emportes-pièces et autres moules pour fabriquer des sapins, cloches, étoiles, bonhommes de neige... La "nouveauté" c'est qu'ils sont en 3D !! Et cet aspect en trois dimensions est obtenu sans l'utilisation de colle alimentaire ; comme le décor en 3D de Jean-Pierre avec les trois petits cochons dans le Meilleur pâtissier. Hyper ludique pour les enfants et les grands enfants !! Plutôt qu'un long discours, voici quelques photos pour vous convaincre et vous donner des idées !


 Des emportes-pièces et des biscuits qui s'emboîtent pour tenir debout ! (2.99 euros le lot)

Le résultat avec un test de sablés à la farine de châtaigne.

L'avantage est que vous pouvez faire toute sorte de recettes allant des biscuits pour l'apéro (par exemple, en rappant du parmesan dessus lors de la cuisson, ou du pavot...) ou pour le dessert (en les recouvrant d'un glaçage ou en incrustant des pépites de chocolat !!).


Des moules pour des sujets en chocolat ou pâte d'amande (1.99 euros le lot)



Le p'tit plus : L'aspect 3D sans colle alimentaire ! Le fait qu'on peut les réutiliser chaque année : c'est  un investissement sur le long terme ^^
Le moins : Le choix de motif est assez limité et, de fait, ne sert quasiment qu'à Noël...
Le prix : 2.99 euros les six emportes-pièces ; 1.99 euros les trois moules.
Où les acheter : Sur le site Internet d'IKEA ou dans les boutiques IKEA.
Do it yourself : Pour les emportes-pièces, il suffit de faire un patron, mais c'est quand même moins rapide !

1 commentaire: