16 décembre 2015

Faites de vos proches des seigneurs écossais !

Toujours dans la catégorie "cadeau inattendu qui ne pourra pas être anticipé par celui qui le recevra", après la fabrique de médiators pour les guitaristes, je vous présente un cadeau qui s'adresse potentiellement à plus de monde autour de vous. Je dirai presque qu'il est possible de l'offrir à tout le monde ^^ Que diriez-vous d'offrir le titre de Lairds, Lords et Ladies (seigneur) à l'un de vos proches ? C'est ce que vous propose le site Internet Highland Titles. En effet, les propriétaires terriens écossais sont appelés Lairds. L'idée est alors d'acheter un terrain en Ecosse (même tout petit) pour accéder au titre de Laird, Lord ou Lady, et en plus votre achat aide à préserver la nature puisque le domaine en question est devenu réserve naturelle. Les parcelles de terre sont localisées à deux endroits des Highlands : Glencoe Wood située dans une région emblématique d’ Écosse, et Mountain View qui borde un loch et possède un panorama époustouflant.


Concrètement, l'aventure est possible à partir de 30£ (soit environ 40 euros). Pour ce prix, vous offrez une parcelle de 1 square foot, ce qui correspond à 0.1 m² ! Et si vous vous rendez ensuite en Ecosse, vous pourrez grâce aux informations vous rendre sur votre terre. Des visites sont organisées pour faire visiter la réserve naturelle (service "meet and greet"). Est également envoyé à l'heureux propriétaire terrien un dossier contenant un certificat personnalisé, une brochure personnalisée avec des informations sur votre propriété, un Master Title Deed (acte de changement de nom), un autocollant.


Vous offrez donc à la fois un titre, un lopin de terre et une invitation à se rendre en Ecosse ! Si vous avez un budget plus important, vous pouvez acquérir un terrain plus grand et certains formules prévoient même de planter un arbre. Il est d'ailleurs possible de planter un arbre pour 9.99 £ et d'offrir le certificat. Si vous avez d'autres interrogations, le site Internet dispose d'un FAQs très bien fait et en français.

Le p'tit plus : Un cadeau original et écologique (réserve naturelle, possibilité de planter un arbre). Il est possible de transmettre son terrain à ses descendants ! 
Le moins : Il n'y a qu'un propriétaire par parcelle, pour un couple, il faudra donc acheter deux parcelles.
Le prix : A partir de 30£.
Où acheter un terrain : Sur le site Internet Highland Titles.
Do it yourself : Cela me parait compliqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire