20 décembre 2015

Un bijou (homme/femme/enfant) pour sensibiliser à la reforestation et à la préservation de l’environnement

Dans la même idée que la Dream Act Box, mais cette fois-ci en choisissant votre cadeau, je vous présente des bijoux pour sensibiliser à la reforestation et à la préservation de l’environnement. Treez dont le slogan est "fashion for trees" soutient 10 projets de reforestation dans 10 pays différents. Vous optez à la fois le projet que vous souhaitez soutenir et le bijou que vous offrirez. Ici, le bijou est pensé comme un moyen d'afficher - discrètement - des convictions personnelles.

Côté bijoux, il en existe pour homme, femme, enfant. Cela va du morceau de bois (hêtre du Jura) gravé attaché sur un fil de coton (fabriqué en France), à des bijoux plus élaborés comme des sautoirs avec un pendentif en laiton auquel vous ajoutez selon vos goûts des morceaux de bois triangulaire de couleurs différentes.

   


Côté engagement, voici un tour d'horizon des dix projets soutenus :
- Au Brésil : projet "Nodersta" pour la préservation des ressources en eau aux abords du fleuve Sao Francisco par la reforestation.
- En Chine : projet "Liming" pour la plantation, la transformation et la vente d’herbes médicinales.
- Au Maroc : projet "Femmes du Rif", pour aider les femmes à mettre en commun leurs récoltes annuelles afin de faire des économies d’échelle et vendre une huile de qualité supérieur.
- En Thailande : projet "Dhamma Rakhsa" permet aux villageois de protéger les forêt communautaire avec l’aide des moines.
- Au Ghana : La coopérative "Kuapa Kokoo" permet aux producteurs de développer des projets d’agro-foresterie qui contribuent à la biodiversité.
- En France : Le programme "Pur Hexagone" plante des arbres afin de valoriser les sols et engager les petits exploitants dans des pratiques agro-forestières.
- Au Pérou : La coopérative "ACOPAGRO" permet aux petits agriculteurs d’être dans les réseaux du commerce équitable et d’acquérir la certification bio mais également de diversifier leurs sources de revenus en préservant l’environnement.
- En Transylvanie : Le projet "Mihai Eminescu Trust" aide à la restauration écologique des zones déforestées en plantant des arbres indigènes et économiquement rentables.
- En Indonésie : Le projet "Baburrayan" participe à la préservation des champs agricoles et assure les conditions optimales pour la production du café.
- Aux Philippines : Le projet "Alter Trade" permet aux petits producteurs d’obtenir un revenu stable en prenant en charge la transformation du sucre directement dans le  moulin et en assurant la commercialisation à l’export. 

Dernière précision, la livraison se fait en 3-4 jours.

Le p'tit plus : Entrez vos Treez Codes sur notre site pour géolocaliser la parcelle où vos arbres sont plantés
Le moins : Aucun.
Le prix : A partir de 10 euros.
Où les commander : Sur le site Internet de Treez.
Do it yourself : Il existe plusieurs manières d'aider à la reforestation, notamment l'opération 1 heart, 1 tree, qui vous permet de créer un arbre virtuel unique dans l'application grâce aux pulsations de votre cœur, cet arbre poussera dans la réalité - par votre don - dans un programme de reforestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire