7 décembre 2015

Un bon pour un cours de massage bébé

Vous avez bientôt une naissance dans votre entourage ? La liste de naissance a déjà été prise d'assaut, et il ne reste rien qui vous tente ? Vous souhaitez trouver un cadeau à la fois original et utile ? C'est tout vu : offrez un cours de massage pour bébé ! C'est un cadeau qui plaira à la fois aux heureux parents et au bébé, un présent qui leur permettra de construire une relation de proximité. L'association française de massage pour bébé (AFMB) énumère 10 bonnes raisons de masser votre bébé de la tête aux pieds et donc 10 excellentes raisons d'offrir ce cadeau :
- C’est un moment privilégié, tendre et aimant avec votre bébé.
- Pour aider votre bébé à dormir mieux (et vous aussi !)
- Pour soulager la constipation et stimuler le transit.
- Pour soulager les maux du bébé (gaz, coliques, pleurs, reflux, etc.)
- Pour vous procurer un moment de détente à tous les deux (utile pour toute sa vie)
- Pour favoriser l’appréciation du toucher et les relations positives.
- Pour améliorer le système digestif de votre bébé et l’absorption des aliments.
- Pour stimuler le développement cognitif de votre bébé.
- Et bien sûr pour aider votre bébé et vous-même à vous aimer.


Concrètement, comment ça se passe ? Vous offrez un bon à la naissance et les parents l'utiliseront quelques semaines après quand le bébé aura pris son rythme. Vous pouvez opter pour des cours particuliers à domicile (dans l'environnement du bébé) ou collectifs dans des structures spécialisées. Suivant votre budget, vous avez la possibilité de prendre une séance ou plusieurs. Plusieurs séances (quitte à se mettre à plusieurs pour offrir le cadeau) permettent aux parents de mettre en pratique ce qu'ils ont appris lors du premier cours et de poser à la seconde leçon toutes les questions qui leur sont venues en tête.

Le p'tit plus : Souvent les plus beaux cadeaux ne sont pas matériels... et celui-ci restera à vie dans les cœurs de toute la petite famille !!
Le moins : Je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce cadeau offert pour plusieurs naissances...
Le prix : En général, à partir de 30 euros la séance.
Où trouver un cours, un instructeur certifié ou un atelier parents/bébé : L'association française de massage pour bébé (AFMB) a créé une carte interactive. Si vous habitez sur la région de Nice, je vous conseille de contacter Aude !! Elle propose des coffrets "découverte" (avec huile de massage incluse et photo souvenir), des "ateliers massage" d'1 à 5 séances, ainsi que des "workshop" (approfondissement d'un thème).
Do it yourself : C'est bien mieux d'avoir un professionnel pour montrer au départ les bons gestes et pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez, mais il est bien sûr possible de le faire soi-même. Des vidéos sont proposées par l'association Edelweiss. Il existe également des livres vous aider ou pour refaire ce que vous avez appris, notamment : Ma leçon de massage avec bébé. De la naissance à 6 ans. 50 massages bien-être pour un moment de bonheur avec votre enfant (Librairie Eyrolles, 17.90 euros). Une bibliographie plus importante est disponible sur le site Internet de l'association Edelweiss : c'est par ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire