12 décembre 2015

Un Ukulélé (à personnaliser pour qu'il devienne) unique

There's a land that I heard of, once in a lullaby
Somewhere over that rainbow, skies are blue
And the dreams that you dare to dream really do come true

Vous vous souvenez forcément de cette chanson ! Israel Kamakawiwoʻole (Iz) et son ukulélé... c'est sans doute l'un de ceux qui a fait connaître cet instrument de musique à cordes pincées traditionnel des îles Hawaï. On se souvient aussi en France de Julien Doré (avec son ukulélé dès le casting !). En image, ça ressemble à une mini guitare :


Il existe des kits proposant un ukulélé en pièces détachées, ce qui permet de le personnaliser, de le customiser. L'instrument est alors vendu en deux morceaux : le corps et le manche avec la tête. Reste ensuite à fixer les cordes et les clés. Mais surtout il est en bois brut, idéal pour le peindre ou coller des papiers, etc. Il ne reste plus qu'à laisser son esprit créatif travailler. Autrement dit, il est rapide à monter mais tout l'enjeu est de le décorer... et d'apprendre à en jouer !


Le p'tit plus : Après quelques coups de pinceau, il sera unique !
Le moins : Il ne faut pas se louper en fixant les cordes si on veut un bon son.
Le prix : Environ 40$.
Où le commander : uncommongoods.com (44 $) ; ukulelemag.com (40 $) aliexpress.com (92 euros, mais c'est un instrument peu plus haut de gamme) ; Ebay (80$ pour un kit "boîte à cigares")
Do it yourself : Il faut être bricoleur, mais c'est toujours possible. Regardez ce beau ukulélé fait avec un vieux bidon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire