18 février 2016

Apportez un peu de nouveauté pour l'apéritif

Vous êtes invité à un apéritif chez des amis ? Vous avez pensé prendre une boisson, mais vous cherchez quelque chose d'autres ? J'ai peut-être ce qu'il vous faut... à condition d'être très curieux (vos amis aussi)... et un peu téméraire ;) Je vous propose deux produits "nouvelle tendance", encore relativement peu connus, qui ne raviront pas forcément vos papilles mais ne laisseront pas indifférents les testeurs. Ayant - bien sûr - goûté les deux avant de vous en parler, j'avoue que l'aliment en lui-même ne m'a pas réellement conquise (notamment la texture), en revanche les épices dessus rendent ces produits rapidement addictifs ! Je ne vous ferai pas patienter plus longtemps et vous présente en version apéro : les criquets et le chou kale.


La boite de 10g, soit environ 15 criquets croustillants, est indiquée pour 1 à 2 personnes, mais pour une soirée "découverte" elle peut suffire à 8-10 convives. Autre conseil, pensez à enlever les ailes avant de les manger ^^ Ces insectes sont élevés en Europe et cuisinés en France. Il existe plusieurs assaisonnements : curry fruité, poivre et tomates séchées, à la grecque, ou paprika. Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez également tester les molitors (vers de farine, la texture est bien plus agréable en bouche que celle des criquets !) au soja impérial, au sésame et cumin, ou encore ail et fines herbes. Pour les plus courageux, optez pour les grillons "oignon fumé BBQ" ou mangue douce.
Une dernière information pour vous motiver : ces p'tites bêtes sont bourrées de protéines !!

Chips de Kale Happy Crulture (Box découverte 4 goûts, 18.60 euros)

Le chou kale a une densité nutritionnelle très intéressante : très peu de calories et beaucoup de nutriments. Excepté l'aspect croquant, cela ne ressemble pas à des chips de pomme de terre. Cela dit, vous pourrez en picorer encore et encore sans remord.

Le p'tit plus : Vous allez étonner vos amis/invités.
Le moins : Aucune garantie que le produit plaise à vos proches et qu'ils aient envie de se resservir, mais sans doute seront-ils contents de tester.
Le prix : 6.90 euros, la boite de 10 grammes de criquets ; 13.96 euros les trois sachets de 35 grammes.
Où en commander : Pour les criquets, rendez-vous sur www.jiminis.com et pour les chips de kale sur chipsdekale.com. Les magasins spécialisés dans la vente de produits pour apéritif commencent également à en vendre.
Do it yourself : Pour les insectes, je vous le déconseille :-P En revanche, le chou kale se trouve dans de plus en plus de marchés, et la réalisation de chips au four est aisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire