28 février 2016

Confectionnez un pot de fleur à photo(s)

Dimanche 6 mars 2016, ce sera la fête des grands-mères ! Vous n'y avez pas encore pensé ? Pas de panique ! Déjà, vous pouvez jeter un coup d'oeil à d'anciens articles qui pourraient parfaitement convenir pour l'occasion, comme le ballon en forme de coeur livré à domicile qui flotte dans le salon pendant une semaine, la Box Thé, un bijou en mosaïque, des hérissons à glisser dans le sèche-lingedes champignons (comestibles) à faire pousser dans sa cuisine ou encore des dessous de verre (sous bock) avec vos photos. L'idée du jour est dans la même lignée que les dessous de verre personnalisés... et à mi-chemin avec le traditionnel bouquet de fleurs : le pot de fleurs à photo(s).

Première version : il s'agit d'un "arbre" métallique dont chaque porte possède une pince qui permet d'accrocher une photo (Amazon, 28.90 euros).
En hiver, cela donne ça ^^ Evidemment, il faut l'offrir avec des photos accrochées. Pour la Fête des grands-mères, des portraits de toute la famille feront parfaitement l'affaire !


Ceux-ci sont en 3D, mais il en existe aussi en deux dimensions, il faut alors le poser ou l'accrocher à un mur (Maison du Monde, 8.45 euros).

Seconde version : vous mettez de vraies fleurs dans le pot, mais vous personnalisez celui-ci. Il suffit d'un cache-pot, d'une photographie (de vous ou de vos proches) et de vernis-colle. Regardez le tutoriel par ici.


Le p'tit plus : Si vous êtes dessus, cela devrait plaire à coup sûr à votre mamie !
Le moins : Il ne vous reste plus beaucoup de temps, alors samedi, ce sera travaux pratiques ^^
Le prix : De quelques euros à une trentaine suivant les modèles.
Où en trouver : Pour la première option, rendez-vous sur Amazon ou dans les boutiques Maison du monde ; pour la seconde, allez chez votre fleuriste ou dans un magasin de jardinage.
Do it yourself : Les deux options sont entièrement réalisables à la main, avec du fil de fer ou de la pâte à sel par exemple.

1 commentaire: