11 février 2016

Un classique pour les crémaillères : le plateau apéritif !

Si vous êtes invité(e)(s) à une crémaillère ou à diner, il y a un classique qui fait toujours plaisir : le plateau apéritif ! Le concept est simple, il s'agit d'un assortiment de coupelles de différentes formes ou couleurs pour mettre divers mets pour l'apéritif : un pour les olives, un autre pour les tomates, un troisième avec des morceaux de fromages, etc. Il y en a de très jolis et pour tous les styles (tous les goûts ?) chez Maison du Monde. L'idée est conviviale et, en plus, vous risquez de souvent retrouver votre cadeau à la table de vos amis, mais rempli cette fois-ci :)
En voici une sélection :






Et voici le résultat ! Bon appétit !!

Le p'tit plus : Il est possible d'utiliser le plateau dans son ensemble ou seulement un ou deux éléments en fonction des besoins. Cela peut servir aussi pour les desserts ^^
Le moins : Qui fait la vaisselle ce soir ?
Le prix : Cela dépend des modèles, comptez au moins 25 euros.
Où en acheter un : Chez Maison du Monde, mais aussi Amazon ou De la maison...
Do it yourself : Pour le fabriquer entièrement, c'est relativement compliqué... En revanche, vous pouvez acheter un plateau avec des éléments en porcelaine blanche (exemple ci-dessous en plus, le plateau est tournant !!) et le décorer avec de la peinture à porcelaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire