6 mars 2016

Des fleurs... en confiture !

Voilà une idée qui devrait faire rêver les gourmands, curieux de sensations nouvelles : des confits de fleurs réalisés par la Confiserie Florian créée en 1949. Pétales de rose, fleurs de jasmins ou fleurs de violette, choisissez en fonction de vos goûts mais aussi de la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Le site Internet de la Confiserie Florian propose un certain nombre de recettes. Par exemple, avec le confit de fleur de violette, vous pouvez déguster du foie gras ou des Saint-Honoré. Avec le confit de fleur de jasmin, craquez pour un chutney qui accompagnera vos poissons, faites du riz-au-lait ou ajoutez une senteur différente à vos gâteaux. Et sinon, que diriez-vous d'aiguillettes de canard au confit de pétales de rose ? Vous pouvez aussi laisser aller votre imagination et pourquoi pas réaliser une panna cotta arlequin (avec une fine ligne de chacun des confits). Autant d'idées pour surprendre vos papilles et celles de vos invités :)

Chaque confit est présenté soit dans un pot en verre (contenance 250 grammes, à partir de 7 euros), soit dans une boite de conserve avec un couvercle hermétique (contenance 500 grammes, à partir de 10 euros).

 


Si vous ne savez pas quel parfum choisir, goûtez les tous grâce au coffret 3 fleurs (3 x 120 g, 21 euros).


Le p'tit plus : C'est délicieux et original ! Cela se marie avec de nombreux mets ou se déguste simplement sur une tartine.
Le moins : Il n'existe que trois saveurs et, forcément comme c'est bon, on en voudrait encore plus, comme le mimosa par exemple.
Le prix : A partir de 7 euros le pot de 250 grammes ; à partir de 10 euros la boîte de 500 grammes ; 21 euros pour le coffret de trois pots de 120 grammes chacun.
Où en trouver : Dans la boutique Florian à Nice ou sur leur site Internet.
Do it yourself : Il est possible de faire soi-même des confits fleurs, le plus difficile étant sans doute de trouver les fleurs (non traitées). Vous trouverez quelques recettes de confitures ou de gelées sur la toile pour la violette, le jasmin, la rose, le mimosa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire