26 mars 2016

Tout pour faire sa bière soi-même !

Si vous avez des proches qui aiment savoir ce qu'il y a comme ingrédients dans ce qu'ils mangent ou boivent, cet article est fait pour eux ! Et pour vous qui êtes à la recherche d'un cadeau pour eux ^^ Un moment en rupture, le kit "Je fabrique moi-même ma bière traditionnelle" est de nouveau disponible. 


Ce kit comprend :
-  un thermomètre pour surveiller toutes les étapes de montée en température
- un densimètre pour contrôler quand la bière a fini sa fermentation
- un bouchon de la dame Jeanne et tuyau alimentaire de vidange de 1,80 m
- un barboteur pour réguler les échanges gazeux
- un entonnoir pour faciliter le remplissage des bouteilles
- 40 étiquettes pour coller sur vos bouteilles
- guide complet de 24 pages


Pour que le kit soit opérationnel, il faudra encore :
- une dame Jeanne, c'est-à-dire un contenant de fermentation ou fermenteur, une enceinte stérile dans laquelle se déroulera la fermentation de la bière
- des extraits de malt blonde triple, blanche, blonde pils ou encore brune abbaye : une canette de préparation permet de faire jusqu'à 20 litres de bière, soit 27 bouteilles de 750 ml ou encore 60 bouteilles de 330 ml.

D'autres marques en proposent, regardez notamment Saveur Bière pour une puissance bière belge (37 euros) ou une Pils blonde (59.90 euros). Vérifiez bien ce qui est inclus ou non dans le kit afin de compléter si vous souhaitez que vos proches puissent vraiment le faire.

Le p'tit plus : Avec un peu de chance, vos amis vous réinviteront pour la goûter.
Le moins : Il faut bien regarder ce qui est inclus dans les kits ; en effet, pour garder un prix attractif, il n'y a souvent que le minimum et il manque le principal (les extraits de malt !).
Le prix : 39.90 euros le kit ; 19.50 euros les extraits de malt ; 29.90 euros la dame Jeannel'ensemble est à 89.30 euros.
Où l'acheter : Sur les sites Internet de Radis et Capucine ou Saveur Bière.
Do it yourself : C'est déjà le principe. Il existe de nombreux renseignements sur le net, mais il faudra de toute manière investir dans le matériel au départ. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire