1 mai 2016

Du vin toujours à la bonne température !

Si vous avez des proches amateurs de bons vins, cette idée de cadeau devrait vous intéresser ! Il s'agit d'un thermomètre sans fil spécialement conçu pour le vin afin de pouvoir le déguster à la bonne température. En effet, le respect de la température offre aux vins les meilleures conditions de dégustation. En effet, les basses températures empêchent les arômes de s’exprimer, alors que les hautes températures rendent l’alcool trop présent.


Le Kelvin duo vous permet d'atteindre la température idéale pour la dégustation. Il vous faut d'abord choisir parmi 10 types de vins pré-enregistrés (4 pour les blancs,  1 pour le rosé, 3 pour les rouges, 2 pour les vins pétillants) ou entrer la température souhaitée. Ensuite, vous positionnez le clip émetteur sur la bouteille et en activez la base réceptrice (portée de 10 mètres ; méthode de transmission radio 433Mhz). Enfin, le tour est joué grâce à la communication entre les deux équipements, la température optimale du vin est affichée aux côtés de la température réelle de la bouteille concernée.

Le p'tit plus : Mélange du côté terroir et du côté high-tech. Le rétroéclairage en couleurs de l’écran LCD qui est rouge (trop chaud !), bleu (trop froid !) ou vert (idéal, à servir !)
Le moins : Le thermomètre ne fait pas tout, c'est ensuite à vous de trouver le bon endroit pour réchauffer ou refroidir la bouteille.
Le prix : A partir de 47 euros.
Où le trouver : sur Amazon.fr, Pixmania.com ... 
Do it yourself : Je n'ai pas encore trouvé, mais si vous avez des idées pour en confectionner un, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire