30 juillet 2016

Boîtes de gaufres d'exception, saveur Pêche et Amande

"Il est des histoires de gourmandise comme pour les contes pour enfants ; elles se terminent toujours par… et ils dégustèrent de nombreuses et délicieuses gaufres !"
Ce résumé de l'histoire de la Maison Meert convient parfaitement à cet article des plus appétissants. Si vous êtes déjà allé(e) à Lille, vous vous êtes sans doute arrêté(e) devant la Confiserie chocolaterie Meert ouverte en 1761 ! Or, une de leurs spécialités, c'est la fabuleuse gaufre fourrée à la vanille créée en 1849. La recette - "jalousement conservée dans un petit carnet usé par le temps" - demeure inchangée, et leur fabrication est aujourd'hui encore entièrement artisanale.


Avis aux gourmands ! Depuis 2004, la Maison Meert recherche de nouvelles saveurs pour réinventer cette gaufre mythique et cela a donner lieu à la collection "Ephéméert". Vous pouvez désormais en trouver à la framboise, pistache-griotte, citron & agrumes, rhum-raisin, et un coup de cœur particulier pour spéculoos. Une dernière saveur vient de sortir : Pêche et Amande. Attention, il s'agit d'une édition limitée !



Le p'tit plus : C'est un cadeau d'exception qui se savoure ! C'est fabriqué en France et à la main.
Le moins : Ces gourmandises se dégustent fraîches dans les 10 jours à partir de la date d'achat, si c'est pour un cadeau, il faut donc bien calculer. Mais, vous pouvez faire livrer directement chez la personne concernée.
Le prix : 16,50 euros la boîte de 6 gaufres, quel que soit la saveur.
Où les acheter : Soit dans les boutiques Meert (Lille, Roubaix, Paris et Bruxelles), soit sur leur e-boutique.
Do it yourself : Je n'ai pas (encore) testé, mais il existe des recettes comme celle-ci. Si vous en faîtes, envoyez-moi vos photos... voire faites-moi goûter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire