2 juillet 2016

Créer un parfum inédit en ligne

Le dernier billet concernait la fabrication d'un parfum unique par vous-même à la parfumerie Moulinard. Mais, si vous n'êtes pas dans les Alpes-Maritimes et que vous n'avez pas prévu d'y passer prochainement vos vacances, vous pouvez tout de même créer votre parfum ou offrir un parfum inédit à un proche.

Le site Internet de Nocibé propose une formule rapide, entièrement en ligne. Le parfum est-il pour un homme ou une femme ? C'est pour un homme, dites-en plus sur son caractère : dynamique, charismatique, viril, extravagant ou sportif ? Indiquez ensuite les accords que vous préférez et qui lui plairont : revitalisant, naturel, aquatique, agrume, aromatique ou encore cendré ? Des indications vous aideront à trancher. Plusieurs suggestions vous sont faites, à vous de choisir parmi elles jusqu'à 6 notes ! Vous pouvez également doser en doublant une note. Ambre orientale pour ses tons boisés, chauds et terreux. Une carte des fragrances vous donne visuellement une idée du mélange que vous êtes en train de réaliser. Dernière étape, le choix du contenant ! Plusieurs flacons vous sont proposés pour une contenance de 50 ml, vous optez pour la forme, le texte et éventuellement un dessin. Vous définissez même en dernière étape l'emballage cadeau, avec la possibilité d'un coffret "cadeau de luxe" avec perles Swarovski et un vaporisateur.






Le p'tit plus : Cela peut se faire partout et surtout chez soi.
Le moins : Personne ne sera là pour vous épauler de cette confection. Les indications fournies sont utiles, mais vous ne pourrez pas sentir les fragrances pour vous faire une idée... donc, c'est pour nez averti ou apprenti-sorcier (euh, parfumeur !). Il y a toutefois une garantie "100% enchanté(e) ou remboursé(e)".
Le prix : A partir de 69.90 euros les 50 ml.
Où le commander : Sur le site Internet de Nocibé.
Do it yourself : C'est le principe ! Mais pour ceux qui veulent tout faire tout seul, jetez un coup d'oeil au blog de Caly Beauty.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire