22 septembre 2016

Des infusions... à croquer !

Premier jour de l'automne, je repense aux thés et tisanes. Objet déjà vu et revu ? Eh bien non ! Il y a au moins deux nouveautés que je souhaiterais vous faire découvrir... La première, ce sont les infusions à croquer (la seconde sera dévoilée demain). Oui, oui, vous avez bien lu, à croquer. Je vous explique : vous déposez 1 cuillère à café du mélange de fruits séchés dans le fond de votre tasse (à la place d'un sachet ou d'une cuillère à thé) et remplissez celle-ci d'eau bouillante. Ensuite, comme d'habitude, vous laissez infuser quelques minutes. La différence est qu'une fois que vous avez bu votre infusion, vous pouvez croquer les fruits réhydratés qui se trouvent au fond de votre tasse ! Le goût est relativement sucré par rapport à une tisane "habituelle" et généralement plus exotique, pour autant il n'y a que des fruits, ce qui est sain :)



Le p'tit plus : Des goûts qui changent, des fruits en plus de l'infusion.
Le moins : Certains de mes proches ont adoré le goût de l'infusion mais n'ont pas aimé les fruits à la fin (et préfèrent les laisser au fond de leur tasse). Il y a parfois quelques morceaux un peu durs suivant les fruits choisis.
Le prix : 8,95 euros les 120 grammes (10-15 tasses, je dirai).
Do it yourself : Pour faire vous même vos infusions, voire vos croqu'infusions, prenez conseil ici et pour déshydrater vos fruits par .

1 commentaire: