13 septembre 2016

Paris, un peu, beaucoup, ...

Bien sûr, il existe de (très) nombreux livres sur la capitale. Mais, si vous connaissez des Parisiens et/ou des amoureux de Paris, je vous présente aujourd'hui deux ouvrages qui pourraient vous tenter.
Le premier vient de sortir et reste dans les petits budgets (12.90 euros) : 100 Paris en un de Dominique Lesbros. L'éditeur Parigramme a déjà sorti bon nombre de livres sur la ville et ses faces cachées. Le principe est simple : il existe autant de Paris que d'angles pour observer la richesse culturelle, artistique, historique, culinaire, littéraire - et j'en passe ! - de la capitale. Ainsi, à travers 100 thèmes et près de 500 photographies, l'auteur nous emmène au cœur d'une ville (mé)connue.


Le second est paru il y a déjà une quinzaine d'années, mais ne se démode pas. En série luxe (39.90 euros), il constitue un bel objet, le style de livre à poser sur une table et à feuilleter à l'envi : Un peu de Paris de Sempé. Le dessinateur du Petit Nicolas croque ici la capitale dans un album qui lui est entièrement consacré pour le plus grand bonheur des rêveurs. Vous y retrouverez des scènes et paysages connus, vus avec humour et légèreté, à l'image des petits personnages qui y figurent.



Le p'tit plus : De jolis livres à lire et à relire, et à ouvrir à n'importe quelle page !
Le moins : Aucun.
Le prix : 12.90 pour les 100 Paris de Dominique Lesbros ; 39.90 euros pour le Paris de Sempé en version luxe, environ 7 euros en version de poche.
Où les trouver : Dans toutes les bonnes librairies ;)
Do it yourself : Cela peut vous donner des idées pour offrir à un proche un livre de "votre" Paris avec photographies et anecdotes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire