12 août 2016

Parrainer un bébé phoque !

Vous avez été nombreux à être sensibles à mon billet sur les phoques de la Baie de Somme. L'opération Ulule est désormais terminée, elle a permis de récolter quelques 11 900 euros pour assurer la surveillance des phoques pendant la période estivale. Mais, si vous souhaitez encore soutenir l'association Picardie Nature, il existe un nouveau système... encore plus attachant !

Le centre de sauvegarde de l'association permet de recueillir les jeunes phoques échoués ou blessés. Ainsi, lorsqu'un bébé phoque arrive au centre, les bénévoles se chargent de le réhydrater, de le nourrir et l'aident à prendre son autonomie.
Il y a actuellement 9 pensionnaires tous âgés de moins de deux mois : Darwin, Linné, Owen, Cuvier, Fabre, Belon, Goethe, Hilaire et Buffon.
Chaque parrain contribue au nourrissage du phoque, à ses soins et à l'entretien des structures et se voit obtenir en contrepartie un certificat de parrainage. Il peut même avoir l'occasion d'assister à la remise en milieu naturel du bébé phoque !


Comment faut-il faire pour parrainer un des bébés phoques ?
1. Vous désignez le pensionnaire que vous souhaitez parrainer parmi les 9 pensionnaires.
2. Vous choisissez le type de parrainage et le montant de l’aide que vous souhaitez lui apporter . Il existe trois formules : parrainage "Coup de pouce" (dons à partir de 10 euros), parrainage "Partiel" (150 euros) et parrainage "Total" (450 euros et plus)
3. Vous payez en ligne.

Le plus dur va être de choisir votre filleul !!

Le p'tit plus : Une déduction fiscale de 66 % sur chaque don à partir de 10€. Vous suivez grâce à des photos et vidéos la vie de votre filleul :)
Le moins : Aucun.
Le prix : Don à partir de 10 euros.
Où faire la démarche : Sur le site Internet de l'Association Picardie Nature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire