12 octobre 2016

Une brosse à dents design et écologique

4,7 milliards : c’est le nombre de brosses à dents en plastique consommées par an dans le monde. 1 400 tonnes : c’est le poids des brosses à dents plastiques jetées chaque année en France. Or, composées de plusieurs types de plastiques, ces brosses à dents ne sont pas recyclées et viennent polluer sur notre environnement... Pourquoi donc est-ce que je vous raconte cela ? Est-ce que je vous imagine offrir une brosse à dent ? Eh bien, pourquoi pas ! Après tout, si elle est design et écologique, c'est un cadeau qui plaira autant qu'il surprendra.
My Boo Company, une marque française, propose des brosses à dents en bambou. Ainsi, son manche est 100% biodégradable et compostable ! Quant aux poils de la brosse, ils sont en nylon-6, adapté aux végans. Ce nylon est fabriqué à partir de dérivés d’huile de ricin (et non de pétrole), il est 100% recyclable et garanti sans bisphénol A. Il existe des modèles adultes et des modèles enfants.


Pour l'instant, la e-boutique n'est pas encore ouverte. Mais, il existe une campagne Ulule (pour encore 10 jours) pour en acquérir. En plus, l'objectif étant (plus qu') atteint, vous êtes désormais sûr(e) de les recevoir. J'ai commandé les miennes, je vous dirai lorsque je les aurais testées, mais je souhaitais partager cette initiative avec vous. Si vous êtes des aventuriers, c'est le moment de découvrir ces brosses à dents avant tout le monde !! Déjà plus de 500 contributeurs, pourquoi pas vous ?

Le plus : Même son emballage est respectueux de l’environnement !
Le moins : Il faut tester au niveau du brossage si le pari est tenu.
Le prix : Comptez 20 euros pour deux brosses et une pochette en tissu pour les ranger. Mais, vous pouvez en commander plus (voir les différentes contributions).
Où les commander : Sur Ulule et il faut se dépêcher !
Do it yourself : Non, mais vous pouvez fabriquer un porte brosses à dents à partir d'emballages recyclés (regardez par ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire