23 octobre 2016

Partagez un moment magique en parrainant un jeune phoque

En août, je vous proposais de parrainer un bébé phoque par l'intermédiaire de l'Association Picardie Nature. Celle-ci recueille les jeunes phoques échoués ou blessés, les bénévoles se chargent ensuite de le réhydrater, de le nourrir et l'aident à prendre son autonomie. Comme je vous l'avais expliqué chaque parrain contribue au nourrissage du phoque, à ses soins et à l'entretien des structures et se voit obtenir en contrepartie un certificat de parrainage. Il peut même avoir l'occasion d'assister à la remise en milieu naturel du bébé phoque !


Si je vous parle à nouveau de cette opération, c'est parce que j'ai assisté - entourée de quelques proches - ce week-end, en Baie de Somme, à ce moment magique. Une quinzaine de jours auparavant, l'association m'avait envoyé une invitation avec tous les renseignements. Quatre des phoques veaux-marins recueillis étaient alors prêts à retrouver leur milieu naturel : Goethe, Belon, Linné et Curvier


Je voulais vous raconter le déroulé, mais je préfère vous laisser la surprise ! Pour ceux qui le souhaitent, l'association détaille pas à pas le déroulé de cette journée particulière. En revanche, je glisse ici deux-trois photos que j'ai prise à cette occasion, histoire de vous convaincre :)



Il reste deux pensionnaires à parrainer : Owen et Darwin ! Alors, je vous laisse craquer ^^


Pour rappel : comment faut-il faire pour parrainer un des bébés phoques ?
1. Vous désignez le pensionnaire que vous souhaitez parrainer.
2. Vous choisissez le type de parrainage et le montant de l’aide que vous souhaitez lui apporter . Il existe trois formules : parrainage "Coup de pouce" (dons à partir de 10 euros), parrainage "Partiel" (150 euros) et parrainage "Total" (450 euros et plus)
3. Vous payez en ligne.

Le p'tit plus : Une déduction fiscale de 66 % sur chaque don à partir de 10€. Vous suivez grâce à des photos et vidéos la vie de votre filleul :) Et vous pouvez assister à sa remise en milieu naturel !!
Le moins : Aucun.
Le prix : Don à partir de 10 euros.
Où faire la démarche : Sur le site Internet de l'Association Picardie Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire