18 novembre 2016

Calendrier de l'avent - Sélection pour enfants !

Novembre est le mois idéal pour offrir des calendriers de l'avent ! Cette année, les magasins en proposaient dès le mois d'octobre... et certains risquent d'être - comme l'an passé - en rupture de stock avant la fin du mois. En 2015, j'avais mis l'accent sur les calendriers "girly" (maquillages, soins pour le corps), gourmets (thés, chocolats), sexy, et des nouveautés comme le calendrier de l'avent permettant de découvrir une bière chaque jour. Bref, plutôt des calendriers de l'avent pour adultes. Cette année, étant donné que les calendriers de l'an passé ont presque tous été réédités, je vous propose quelques idées pour enfants.

Première idée : le calendrier de l'avent Kinder personnalisé ! 
Une douceur Kinder par jour, c'est déjà un bon départ. Mais si, en plus, il y a une photo de toute la famille dessus, cela devrait combler celui ou celle qui le recevra. Le site Pixum propose cette personnalisation en version 30.5 x 20.8 cm (19.99 euros) et en version XXL 48 x 36 cm (29.95 euros). Le fonctionnement est des plus simples, il suffit de télécharger une photo ou une image ! Ne passer pas votre commande trop tardivement afin d'être sûr(e) de l'avoir à temps...


NB. Ce calendrier marche aussi très bien pour les grands enfants !! :)

Deuxième idée : le calendrier de l'avent Playmobil
Avec près de 2.9 milliards de personnages fabriqués depuis la création de la marque, Playmobil est un des incontournables de l'univers de jouets pour enfants. Cela fait de nombreuses années que la marque propose des calendriers de l'avent, mais les modèles se sont diversifiés. Désormais, vous pourrez choisir entre deux versions pour les jeunes filles "réveillon de Noël" (17.90 euros) et "loge d'artiste" (19.90 euros), deux versions pour les garçons "brigade de pompiers" (17.90 euros) ou "île aux pirates" (17,90 euros), et même une version pour les plus petits - à partir d'un an et demi ! - "Père Noël et les animaux de la ferme" (19.90 euros). Chaque jour, un jouet nouveau à découvrir : succès assuré !


Troisième idée : le calendrier de l'avent "activités"
Le format est un peu différent puisqu'il s'agit vraiment d'un calendrier (comme celui de la Poste !). Ici, il n'y a pas de cases à ouvrir pour découvrir un chocolat ou un jouet, mais une page à tourner pour faire une activité ludique : un sapin à décorer, une lettre à écrire au père Noël, compter des pingouins... Il s'agit d'un cadeau petit budget (10.95 euros) pour les enfants entre 4 et 6 ans.


Le p'tit plus : L'enfant peut faire le décompte avant le grand jour !!
Le moins : On aurait presque envie que cela existe tous les mois ^^
Le prix : A partir de 10 euros.
Où les acheter : En fonction des modèles, chez Pixum, Playmobil (et les revendeurs, c'est-à-dire dans de nombreux grands magasins ou magasins de jouets) et Oxybul.
Do it yourself : Pour les plus créatifs, il est aussi possible de le fabriquer soi-même pour l'offrir. Cela permet de personnaliser aussi bien le contenant que le contenu, avec des surprises variées. Plein d'idées de créa sur le site HelloCoton.
Entre les deux solutions (tout faire soi-même ou l'acheter tout fait), il y a l'option intermédiaire : acheter le support et trouver de petites choses à y glisser. Vous pouvez par exemple trouver des supports en bois chez Tati (igloo avec des pingouins), Maison du Monde (cheminée avec son papa Noël) ou encore Cultura (sapin design !). Ce n'est pas forcément moins cher, mais vous pourrez le réutiliser plusieurs années !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire